top 5 des meilleures armes vikings

Armes Viking : Le Top 5 des meilleures armes Viking

Les Vikings ont été connus pour leur force et leur brutalité en tant que guerriers. Tout Viking qui se respecte devait avoir les compétences et les outils nécessaires pour se battre et vaincre ses ennemis.

Les armes vikings étaient connues pour leur qualité, leur durabilité et leur capacité à infliger des dommages considérables.

Dans cet article, nous allons explorer les cinq meilleures armes vikings de guerre.

HACHE VIKING

La plupart des Vikings portaient généralement une hache en tout temps.

Maintenue en place par une ceinture, la longueur des manches de haches donnait aux Vikings l'avantage d'une plus grande portée lors des combats. Selon l'utilisation et la richesse du propriétaire de la hache, le tranchant pouvait varier de 8 à 45 cm.

ÉPÉE VIKING

Les Vikings considéraient les épées comme les armes les plus coûteuses en raison du prix élevé du fer.

Elles étaient généralement réservées aux chefs militaires et à l'élite fortunée, les épées vikings étant à double tranchant et mesurant environ 90 cm de long. Elles étaient souvent décorées et maintenues dans un fourreau porté en bandoulière, accessible par la main droite.

LANCE VIKING

La lance était l'une des armes les plus populaires des Vikings, mesurant entre 30 cm et 3 mètres de long, elle était principalement utilisée pour lancer et pousser.

Les lances étaient conçues dans différentes tailles, longueurs et formes - chacune avec un objectif d'armement différent. Certaines étaient conçues pour être lancées sur de longues distances tandis que d'autres étaient destinées à un combat rapproché.

ARC ET FLÈCHES VIKING

Initialement utilisé pour la chasse, les Vikings ont rapidement découvert l'efficacité de l'arc et des flèches lors de leurs raids.
Les archers tiraient des flèches pour éliminer autant d'ennemis que possible avant d'engager le combat rapproché.
Les archers habiles pouvaient tirer en moyenne douze flèches par minute, si puissantes qu'elles étaient souvent capables de percer les boucliers ennemis.

SEAX VIKING

Alors que presque tous les Vikings portaient un couteau (même les esclaves), le Seax était une version plus grande et plus meurtrière qui n'était généralement possédée que par les riches.

Ce couteau courbé était utilisé à la fois pour un usage quotidien et pour l'autodéfense.

 

Les armes vikings étaient redoutables et avaient une grande variété d'applications. De la hache à l'arc, chaque guerrier viking avait une arme de prédilection qu'il maîtrisait et qui lui permettait de combattre avec succès.

Les meilleures armes de guerre vikings étaient non seulement efficaces, mais aussi faciles à utiliser et à fabriquer, ce qui les rendait idéales pour les pillards et les guerriers.

En fin de compte, cependant, c'était la compétence et la force brute des guerriers qui faisaient la différence sur le champ de bataille.

← Article précédent Article suivant →

commentaire

  • Super top, en revanche il est faux de dire que les épées se portaient au dessus de l’épaule, ce n’est (presque) jamais arrivé dans l’histoire, car les porter ainsi les rends tout simplement impossible à dégainer !

    Martin Le Guen le

Laissez un commentaire