Les fils du célèbre Ragnar Lodbrok/lothbrok sont comme lui pleins d'ambition et de conquête que vous découvrirez dans nos différents articles à leur effigie.
Le Nom, l'Histoire et la vengeance Sanglante des Fils de Ragnar
Bjorn Cote de Fer
Vous découvrirez ces aventures à l'intérieur des terres françaises
Ubba ou "Ubbe" Ragnarsson
Ubba ou "Ubbe" est connu dans les sagas pour être un des fils du mythique du Roi Ragnar Lodbrok.
Ubba est avec ses frères Halfdan et Ivar Beinlaus, un des chefs de la Grande Armée Viking qui ravage la Northumbrie et s’empare d’York en 866/8672.
Quelque temps après, une "troupe de guerrier sauvage" aborde la côte anglaise à Combwich. Ils remarquent que les Saxons se sont enfuis dans un bastion au sommet d'une colline.
La troupe décide donc de prendre possession dès lieu en attendant que leur adversaire se rend, à bout de forces et de nourriture, au lieu d'abandonner et mourir, les Saxons décidèrent un matin d'attaquer par surprise les Vikings, ils remportèrent la bataille et Ubba, Fils de Ragnar fit Tué par les Saxons mené par le célèbres Jarl Odda.
Halfdan Ragnarsson
Grand Chef viking et l'un des fils de Ragnar Lodbrok avec Aslaug. Les premiers recueils à son sujet parlé de pillage sanglant en Angleterre en 855, puis ensuite les choses sérieuses commencèrent, il devint l'un des chefs de la Grande Armée viking.
Il gouverna Londres en 871 et 872, ce guerrier viking fut tellement réputé que de la monnaie a été frappée à son effigie.
En 875, il se proclamera Roi d'York en s'emparant de la Northumbrie. Il succomba en 877 et Le Roi Ecbert de Northumbrie repris possession du Royaume, c'est en 883 qu'un Nouveau Roi Viking fit déclarer, le Roi Gothfrith ou "Gudfridr 1er".