Tant que votre barbe mesure au moins deux pouces de long, vous aussi pouvez suivre l'exemple des Vikings avec des tresses qui symbolisent historiquement la force et la masculinité.
Découvrez nos bijoux
Vous vous demandez peut-être ce qu'est une barbe tressée ? Eh bien, ça ressemble à ce que vous entendez - le même motif entrelacé que vous pourriez voir avec les cheveux sur la tête d'une personne, ou avec d'autres matériaux divers ressemblant à des ficelles.
Les tresses Viking contenaient aussi souvent des perles de barbe ou des anneaux de barbe qui coupaient différentes zones de la barbe en fonction de sa longueur.
Les termes " barbe tressée " et " barbe viking " peuvent être utilisés de façon interchangeable, car les barbes des Vikings qui ne font que googler sur google montrent un large éventail de barbes tressées de différentes longueurs - bien que les exemples que vous verrez seront probablement ceux de plus grande longueur.
L'enfilage de la barbe tressée Viking offre la possibilité d'accessoires supplémentaires et de créativité.
Ce que signifie avoir une barbe viking - le guerrier tissé
Il faut du dévouement pour faire pousser une barbe pleine et saine qui est assez forte pour être tressée et pour descendre le long du menton et de la poitrine.
Historiquement, les Vikings pourraient être parmi les plus anciens hommes barbus célèbres qui ont embrassé leur férocité tant sur terre que sur mer.
De plus, en dépit de l'image brute que l'on se fait d'eux, vous pouvez avoir à l'esprit qu'ils sont des guerriers de force, de sang et de muscles - les Vikings étaient d'une hygiène étonnante.
Ainsi, au cas où vous cherchez à être aussi authentique que possible avec votre barbe de Viking tressée, vous voudrez certainement garder votre barbe propre et bien rangée. Si vous voulez rendre les Vikings fiers, bien sûr.
Les nombreux styles de barbe viking
Selon vos préférences personnelles, la longueur réelle de votre barbe - si vous êtes déterminé à emprunter la route des Vikings - peut varier tout en s'adaptant à l'esthétique.
Certains Vikings ne sont même pas allés jusqu'à se laisser pousser la barbe pleine au point de travailler leurs côtelettes de mouton ou leurs longues moustaches enroulées.
Cependant, nous sommes tout au sujet des barbes, de sorte que le choix des poils faciaux des guerriers sera ce sur quoi nous nous concentrons ici.
Si vous avez déjà eu une longue barbe, vous avez probablement déjà été comparé à un Viking à un moment ou à un autre avec un rire ou deux.
L'une des premières caractéristiques qui vient à l'esprit quand on pense aux guerriers, après tout, c'est leur fameux style de barbe longue.
Oui, tailler la barbe des Vikings est important aussi.
Le parage peut sembler contre-intuitif pour une barbe que vous essayez de faire pousser assez longtemps pour la tresser, mais comme vous le savez peut-être déjà ou peut-être pas, le parage est en fait très important peu importe la longueur souhaitée.
Les longues barbes, en particulier, peuvent avoir le plus besoin d'être taillées de temps en temps, juste pour garder les choses propres et en ordre.
Le fait de vous couper la barbe vous aide à ne pas vous abîmer la barbe. Pour de meilleurs résultats, coupez la barbe pendant qu'elle est sèche, car la longueur de votre barbe est différente lorsqu'elle est mouillée et vous ne voulez pas qu'elle ait l'air bizarre une fois sèche.
Certaines personnes préfèrent la couper mouillé, car c'est souvent plus facile de cette façon, mais assurez-vous de savoir ce que vous faites si vous décidez d'aller dans cette direction.
Notre kit de barbe tailleur Bio & Ecolo
Investir dans une trousse de toilettage de barbe de qualité est une excellente façon de garder votre barbe sous contrôle avec tous les outils de base dont vous avez besoin pour le faire.
La trousse de toilettage des poils faciaux qui comprend de l'huile de barbe, du baume à barbe, du nettoyant pour barbe et une brosse à barbe contient tout ce dont un débutant ou un barbu expérimenté a besoin pour toiletter sa barbe à la perfection.
Quelques exemples célèbres barbe de vikings pour s'inspirer
Si vous avez regardé la série télévisée Vikings, vous avez sûrement été témoin de la grandeur barbu d'hommes comme Jarl Borg et Leif.
Jarl Borg est bien sûr un personnage de fiction, mais comme il s'agit d'une émission diffusée sur The History Channel, la précision historique concernant la forme et le style des barbes des hommes est respectée.
Le guerrier et poète viking Egil Skallagrimsson est un autre exemple célèbre de viking barbu.
Ce guerrier franchit la frontière entre le fait et la légende - bien qu'il soit effectivement légendaire, et c'est tout ce qui compte.
Il est devenu encore plus féroce en tant qu'homme adulte et, contrairement à lui-même, âgé de sept ans, il avait déjà une barbe à la hauteur de sa stature intimidante.
Comment faire des tresses de barbe Viking
Tresser une barbe peut sembler difficile, mais cela n'a pas à l'être. Pourquoi les cheveux sur le dessus de la tête devraient-ils avoir toute l'action de tressage ?
La longueur minimale approximative d'une barbe avant de tenter le processus de tressage est d'environ deux pouces. À partir de là, vous pouvez décider de la durée ou de la longueur de l'exercice.
Le processus pour la barbe tressée typique est le suivant :
- Etape N*1
Séparez la section de votre barbe que vous voulez tresser en trois sections de taille égale avec un peigne à barbe.
Le peigne à barbe en bois est le meilleur moyen de démêler les nœuds ou les enchevêtrements que vous pourriez rencontrer, alors choisissez cette option au cas où vous auriez des doutes quant à ce qui serait le plus efficace pour vous.
- Etape N*2
Avec les trois sections de cheveux parallèles verticalement l'une à l'autre, soulevez la section à l'extrême gauche et placez-la sur la section centrale, en la plaçant en position centrale.
- Etape N*3
Soulevez la section de cheveux à l'extrême droite et placez-la sur la section du milieu, en laissant cette section nouvellement en position centrale.
- Etape N*4
Répétez le processus d'alternance gauche/droite jusqu'à ce que le motif tressé ait atteint la longueur désirée.
Assurez-vous de ne pas tresser trop serré, car une tresse trop serrée pourrait endommager ou emmêler votre barbe.
- Etape N*5
Une fois que vous êtes prêt à terminer la tresse, pincez le bas de celle-ci avec votre annulaire et un pouce. Ensuite, fixez la tresse en appliquant une quantité adéquate de cire pour les poils du visage au bas de la tresse.
La barbe du Guerrier Viking
Les barbes tressées des Vikings ont fait un retour en force ces dernières années, tout comme les perles qui les accompagnent.
Les perles de barbe ou les anneaux de barbe Viking doublent le travail en vous permettant d'observer la croissance de la longueur de votre barbe.
Les perles peuvent varier en style et en taille - ce dernier point peut être important à prendre en considération pour trouver des perles de barbe qui correspondent à l'épaisseur de votre tresse particulière.
Les perles sont très couramment utilisées parmi les poils du visage des Vikings, donc si vous êtes prêt à faire le grand saut pour essayer la barbe tressée, vous apprécierez peut-être de faire un effort supplémentaire pour expérimenter avec certaines perles également.
Si vous êtes capable de vous laisser pousser la barbe, vous avez déjà plus de chance que beaucoup d'autres gars.
Avec le pouvoir de se laisser pousser la barbe, c'est l'occasion d'essayer les derniers styles de barbe, et avec le retour en force de la coiffure viking, c'est le moment idéal pour voir ce que votre barbe peut faire.
commentaire
Super article merci beaucoup pour les conseils