Devenez un véritbale guerrier viking
Devenez un véritbale guerrier viking
septembre 28, 2019 4 lire la lecture
Freyr (prononcé "FREY-ur ;") du vieux Nordique Freyr, "Seigneur", parfois anglicanisé comme "Frey") est un dieu appartenant à la tribu des divinités Vanir. Il est également membre honoraire de l'autre tribu des dieux nordiques, les Aesir, qui sont venus à leur forteresse, Asgard, comme otage à la fin de la guerre Aesir-Vanir.
Freyr était l'une des divinités les plus vénérées et les plus passionnément vénérées parmi les païens nordiques et autres peuples germaniques. Un vieux poème nordique l'appelle "le premier des dieux" et "non détesté par personne".
Les raisons n'en sont pas difficiles à comprendre ; leur bien-être et leur prospérité dépendaient de leur bienveillance, qui se manifestait notamment par la fertilité sexuelle et écologique, les récoltes abondantes, la richesse et la paix. Son rôle dans la santé et l'abondance était souvent symbolisé par son fylgja, le sanglier Gullinborsti, et par son phallus énorme et droit.
Il n'est donc pas surprenant que Freyr ait été souvent victime de sacrifices à plusieurs reprises, comme la bénédiction d'un mariage[4] ou la célébration d'une moisson. Pendant les fêtes de la moisson, le sacrifice prenait traditionnellement la forme de son animal préféré, le sanglier. [5]
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.