Devenez un véritbale guerrier viking
Devenez un véritbale guerrier viking
novembre 09, 2018 3 lire la lecture 4 Commentaires
Valhalla (prononcé "val-HALL-uh" ; Vieux Norrois Valhöll, "la salle des morts"[1]) est la salle où le dieu Odin abrite les morts qu'il juge dignes de vivre avec lui.
Dans le Poème Viking "Grimnismal, il est dit que la toiture du Valhalla est recouverte d'un Or pure et étincelant, de plus, il est recouvert de bouclier et de lance de Guerre. à l'intérieur, d'immenses sièges en cuir de dragon & bête légendaire, des tables & buffet rempli des mets les plus délicieux & rares afin d'accueillir les morts tombés au combat comme il se doit.
Mais attention, il est aussi dit que la porte du Valhalla est gardée par des loups, des aigles volent également au-dessus afin de prévenir toutes attaques.
La description la plus célèbre du Valhalla dans la littérature décrit le Valhalla comme étant située à Asgard, la forteresse céleste des dieux et bien entendu, là où règne Odin, le Dieu des Dieux.
Comme nous l'avons noté plus haut, la bataille continuelle qui a lieu dans le Valhalla est l'une des caractéristiques qui définissent cet endroit.
Les soldats qui résident dans le Valhalla, les einherjar, vivent une vie qui aurait fait l'envie de tout guerrier viking.. Tout au long de la journée, ils se livrent bataille et accomplissent d'innombrables actes de bravoures.
Mais tous les soirs, toutes leurs blessures sont guéries, et les guerriers retrouvent la force et fougue de la Matinée. Ensuite, vient le buffet. Leur
viande provient du sanglier Saehrimnir (Sanglier qui revient à la vie chaque fois qu'il est abattu et charcuté.)
Pour leur boisson, ils ont de l'hydromel provenant du pis de la chèvre Heidrun
Ils jouissent ainsi d'un approvisionnement inépuisable en nourriture et boissons d'une qualité exceptionnelle, ils sont servis par les magnifiques Valkyries.
- une bataille dans laquelle Odin et les Einherjar sont condamnés à mourir.
octobre 19, 2019
Ce qui me choque c’est que vous avez approuvé ce message insultant de cette karine mais n’avez pas honte.
octobre 19, 2019
Bonjour
Je suis choqué par les propos insultants du seul commentaire que vous avez laissé
relisez le svp
voici un passage qui aurait du vous allertez
“tout comme le paradis est une foutaise des batards monothéistes des religions du désert,”
Comment pouvez vous laissez passé ce type de message
J’espere que vous allez le faire retirer.
mai 12, 2019
Le titre de cet article est une grossière erreur, il n’y a pas de paradis chez les vikings et encore moins d’enfer, Hell pour “enfer” d’après Snori est le lieu des morts qui ne sont pas mort les armes à la main, comme les personnes âgées, les malades etc., il n’a aucun rapport avec l’enfer chrétiens où l’on va pour expier ses fautes, tout comme le paradis est une foutaise des batards monothéistes des religions du désert, il faut mérite ce paradis en vivant sur terre car c’est une vallée de larmes où il faut suivre les dogmes de l’ancien testament, chez les vikings, scandinaves en particulier, la vie sur terre n’est qu’un passage et la mort sa soeur jumelle, elle grandissent ensemble ou reste petite, la mort n’est en rien un drame, au contraire c’est la suite logique du destin, c’est une fête ou l’on ne verse pas de larmes, pas de lamentations, pas de visages triste mais un festin pour celui qui retrouve son état primaire et donne de nouveau la vie, voilà pourquoi le terme de paradis n’est pas correcte, la raison en est simple, il n’est pas connu de l’ancien norrois.
De plus l’article contient d’énormes erreurs de récits des sagas, il est rempli de mot que ne sont pas traduit de l’ancien norrois, et est un peu trop teinté de christianisme tel que dans les écrits de Snori dont on sait aujourd’hui qu’il ne sont pas fiable à 100 %, Snori malgré ses connaissances du monde nordique n’en reste pas moins un bon chrétien, tout comme Tacite qui est également dans l’erreur dans son Germania.
Voilà, je ne sais pas si mon commentaire vous conviendra, mais je pense que vous devriez creuser vos sources plus profondément en sortant du cadre de l’influence chrétienne de votre récit et remonter plus loin avant la naissance du dit christianisme et de sa néfaste influence sur nos racines et valeurs païennes de nos ancêtres du Nord.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
vous ne me connaisais pas
décembre 26, 2019
aretez les gens, soyez cool avec tout le mmonde