Devenez un véritbale guerrier viking
Devenez un véritbale guerrier viking
mai 28, 2020 8 lire la lecture
Les animaux étaient très importants pour les gens à l'époque viking, mais ils n'étaient pas séparés en deux groupes différents comme nous le voyons aujourd'hui dans notre société moderne, un groupe étant considéré comme de simples animaux de compagnie et un groupe comme des animaux de ferme, ils avaient tous un but. Bien sûr, certains animaux étaient gardés comme compagnons, mais ils avaient toujours leur utilité autour de la ferme. Aujourd'hui, nous examinerons les animaux qui pourraient être considérés comme des animaux de compagnie, et la prochaine fois, nous examinerons les animaux domestiques, comme le bétail qu'ils avaient dans les fermes.
Découvrez dès maintenant les meilleures animaux de compagnie des Vikings !
Je me suis toujours demandé quel était le lien entre les humains et les prédateurs, d'une certaine façon ils semblent simplement devenir nos amis les plus proches, ce qui est le cas pour beaucoup de gens quand il s'agit de chats. Les Vikings aimaient aussi les chats, mais ils ne les avaient pas seulement pour pouvoir les câliner la nuit et les entendre ronronner.
Les Vikings avaient principalement des chats dans leur foyer parce qu'ils avaient des compétences précieuses à offrir, surtout s'ils vivaient sur une ferme, où il y a beaucoup de rongeurs comme les souris, qui courent partout et mangent la récolte.
Nous savons que les chats étaient très importants pour les Vikings, ce que l'on peut aussi lire dans les vieilles sagas nordiques. Par exemple, Freya qui est la déesse de l'amour dans la mythologie nordique monte dans un chariot tiré par deux chats. Les deux chats de Freya ne sont pas de la race égyptienne Felis catus, qui est une race de chat à poils courts de petite à moyenne taille, et probablement le chat domestique le plus connu dans notre société moderne.
Le chat égyptien était connu en Scandinavie parce qu'il s'était lentement répandu de l'Egypte et autour de la mer Méditerranée vers l'Europe du Nord par les Romains. Mais le chat égyptien avait évolué et s'était adapté à un climat beaucoup plus froid.
Les chats qui sont associés à la déesse Freya est le chat des forêts (en norvégien : Skogkatt), parfois aussi appelé le chat des forêts norvégiennes. Le chat des forêts est à la fois plus gros, plus musclé et possède un pelage plus épais, dont il a évidemment besoin pour prospérer dans un climat très froid comme en Scandinavie.
Le chat n'est pas vraiment une race de chat norvégien, il est aussi connu dans le reste de la Scandinavie, par exemple au Danemark il est appelé Huldrekat, qui signifie "cacher le chat" et fait probablement référence aux esprits féminins des forêts appelés "huldre" qui signifie littéralement "les gens cachés".
Les chats avaient de nombreuses utilisations et on a trouvé des fermes félines en Scandinavie depuis l'époque des Vikings, où ils utilisaient les chats pour obtenir de la fourrure, mais nous ne pouvons pas dire à quel point ils étaient répandus. La sorcière viking connue sous le nom de Völva a souvent été décrite comme ayant porté de la fourrure de chat, mais là encore, nous ne pouvons pas savoir si c'était tous ceux-là qui l'ont fait.
On dit que les chiens sont les meilleurs amis de l'homme, et c'était aussi vrai pour les Vikings. En fait, on a trouvé des tombes datant de l'époque viking, qui contenaient des squelettes humains et canins. Ce qui signifie que les chiens étaient tellement aimés par certains Vikings que les chiens suivaient parfois leurs maîtres dans l'au-delà.
Les chiens étaient très populaires à l'époque viking, surtout pour ceux qui vivaient dans les fermes. Les chiens sur une ferme ont fourni de la compagnie, de la protection et ont aidé les fermiers à déplacer leur bétail. Les chiens peuvent être divisés en deux groupes, les chiens de chasse et les chiens de berger, tous deux d'égale importance. J'ai fait une courte liste de certains de ces chiens, mais n'oubliez pas qu'il y en a peut-être d'autres.
Le chien de chasse préféré des Danois à l'époque des Vikings était l'ancêtre du Vieux chien d'arrêt danois, en danois, le chien est appelé "Gammel Dansk hønsehund" ou littéralement traduit en anglais, le vieux chien de poule danois. Le vieux chien d'arrêt danois est un chien de taille moyenne avec des marques blanches et brunes, c'est un chien amical, loyal et intelligent, c'est un excellent chien si vous avez des enfants.
Le chien de chasse préféré des Suédois était le Jämthund ou en anglais Elkhound. C'est un chien de grande taille avec des marques gris clair ou gris foncé, il est très énergique, loyal et courageux. En raison de sa taille, l'Elkhound peut être utilisé pour chasser l'orignal ou l'ours.
Le lévrier norvégien est plus petit que le lévrier suédois, mais c'est l'un des chiens de chasse les plus connus de l'époque viking. Le Chien d'Elan Norvégien ou "Norsk Elghund" est un chien qui peut être utilisé pour chasser de plus gros animaux, tels que les orignaux et les ours. Chien d'Elan Norvégien de taille moyenne avec des marques grises et argentées, il est fort, loyal et enjoué.
Un chien dont vous n'avez peut-être pas entendu parler est le chien norvégien Lundehund, qui signifie Macareux moine en anglais. Ce chien doit son nom à son talent naturel pour la chasse aux oiseaux de mer et aux macareux moines. Le Macareux moine est un chien très ancien, et on pense qu'il est originaire des îles Lofoten en Norvège. Le Macareux moine norvégien est un chien de petite taille et peut avoir une large gamme de couleurs : blanc, noir, sable, gris, rouge et jaune. Le chien est très énergique, loyal et protecteur.
Si nous regardons les chiens de berger de l'époque viking, nous pouvons commencer par le Vallhund suédois (en suédois : Västgötaspets). Ce chien est un chien de petite taille avec des couleurs acajou et grisâtre. Le chien est intrépide, intelligent et amical.
Le Buhund norvégien dont la litterie traduite signifie chien de ferme ou chien de ferme. Ce chien est un chien très ancien, et probablement l'une des plus anciennes races nordiques de chiens. Parce que les Vikings ont amené ce chien de berger avec eux lorsqu'ils se sont installés dans des endroits comme l'Islande, cela signifie que c'était un chien de berger très populaire à l'époque viking. Le chien est un chien de petite taille aux couleurs noir ou blé. Le chien est énergique, agile et amical.
Le climat et le paysage sont très différents en Islande que dans la plupart des pays scandinaves. C'est pour cette raison que les premiers Islandais ont commencé à élever leur propre chien qui s'appelle le chien de berger islandais ou Ísländshunden en islandais. Le Buhund norvégien est peut-être l'ancêtre du chien de berger islandais au moins, ils ont des métiers similaires, ce que l'on peut voir en regardant leur apparence. Le chien est un chien de petite taille avec des couleurs noir et blanc, parfois il a même un peu de couleur chocolat au lait. Le chien est très gai, énergique et agile.
L'importance d'un chien se voit aussi dans les sagas et les sources dont nous disposons, par exemple, dans les sagas nordiques. Dans l'une de ces sagas, on peut lire un article sur le chien de garde Garm qui garde l'entrée de Hel, où toutes les personnes déshonorantes vont quand elles meurent. Mais Frigg, l'épouse d'Odin, a aussi été dépeinte à quelques reprises comme voyageant dans un char tiré par des chiens.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.