juillet 28, 2019 2 lire la lecture
Draupnir était une bague magique qui appartenait au Dieu Odin. Dans la mythologie nordique, il existe de nombreuses références à des bagues spéciales qui possèdent des qualités et des pouvoirs uniques.
Les nains produisaient des bagues magiques et les donnaient souvent en cadeau aux dieux et aux déesses. Certains artefacts scandinaves étaient si précieux qu'ils ont été volés. Par exemple, Andvaranaut, une bague magique qui pouvait produire de l'or a été volée par le dieu nordique Loki au nain Andvari, qui changeait de forme.
Draupnir, d'autre part, était un anneau magique avec une capacité à se multiplier.
Les mythes et légendes scandinaves racontent que tous les neuf soirs, huit autres anneaux tombaient du Draupnir, chacun aussi lourd et brillant que le premier. Avec le temps, cet anneau pourrait rendre n'importe quel homme ou dieu extrêmement riche. La bague était d'une valeur incomparable.
Les objets présentés ont été examinés à Asgard et à la fin, Brokkk et Ertri ont gagné le concours. Le marteau Mjölnir de Thor était si impressionnant que personne ne pouvait douter du talent des frères nains Brokk et Ertri. Le marteau magique était le trésor le plus puissant de tous, car il pouvait protéger les dieux contre les géants.
Brokk a prétendu qu'il était le vainqueur du pari et que Loki lui devait sa tête, mais comme d'habitude, Dieu Loki a utilisé des astuces astucieuses et s'est échappé avec rien de pire que des lèvres douloureuses lorsque Brokk a essayé de lui recoudre la bouche maléfique.
Dieu Odin portait la précieuse bague sur son bras.
Dans "Les funérailles de Balder", le dieu Odin plaça Draupnir sur le bûcher funéraire, mais la bague lui fut rendue par Hermod, le dieu messager qui était allé dans le monde souterrain pour essayer de ramener Balder aux vivants.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.