Parmi les nombreuses épithètes colorées du grand dieu Odin était "Seigneur de la Lance".
Gungnir était mince et très forte et elle devint l'arme préférée d'Odin, qui était utilisée par le dieu de la guerre et de la magie pour provoquer ou réduire les désaccords et les conflits.
Les compétences d'Odin dans les batailles étaient légendaires et illimitées.
Il pouvait influencer une bataille pour obtenir le résultat qu'il voulait. Il lança sa lance sur les dieux Vanir pendant la guerre Aesir/Vanir et cette vieille tradition se poursuivit longtemps.
Vous ne pourrez pas faire meilleur affaire !
Commandez Maintenant votre bracelet viking !
Le déclenchement de la guerre a été symbolisé par Gungnir, qu'Odin a utilisé sur le champ de bataille. Il l'a jeté au-dessus des têtes de l'armée des ennemis. La légende dit que s'ils tombaient, ils devenaient une offrande à Odin. Ces guerriers qui ont été tués par une lance ont fait partie de l'Einherjar, sa troupe de guerriers à Asgard.
Selon la vieille tradition, les guerriers nordiques jetaient leurs lances au début d'une bataille pour invoquer la protection d'Odin à la guerre.
A Ragnarok, la bataille du Dernier Jour où les dieux et le présent mythologique prennent fin, cette lance particulière est d'une grande importance. L'arme magique d'Odin, Gungnir et Draupnir ('Dripper'), un fabuleux anneau d'or, d'où s'échappent huit anneaux d'un même poids chaque neuvième nuit, sont des attributs importants pour la capacité d'Odin à maintenir son pouvoir et sa position de roi de l'Aesir.
Comme tous les autres attributs cruciaux des dieux, Gungnir et l'anneau Draupnir ont été fabriqués par
les fils d'Ivaldi, Brokk et Eitri, qui vivaient dans la grotte souterraine et faisaient des dons divins pour les dieux. Ils étaient des artisans bien connus parmi les nains.
Il existe plusieurs versions différentes de l'histoire sur la façon dont Odin a obtenu le puissant et sacré Gungnir. Selon un mythe, les nains l'ont forgé à partir de la lumière du soleil comme cadeau à Odin. Une autre histoire dit que Gungnir était parmi plusieurs objets forgés par les nains dans le cadre d'un concours organisé par le dieu trickster de la mythologie nordique, Loki.
Alors, Loki le donna à Odin, en disant :
"Je prends cette lance appelée Gungnir et je te la donne. Il s'agit d'une lance unique en son genre, car lorsqu'on la vise et qu'on la lance, elle ne rate jamais sa cible. Et tout serment assermenté avec une main sur sa pointe ne peut être rompu..."
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.
La méthode est relativement simple, téléchargez les guides et assurez-vous de les imprimer en format A4 complet.
Cliquez ici -> guide des tailles
Il est essentiel de connaître la taille de votre doigt avant de faire votre achat.
Téléchargez Votre Feuille a imprimer -> guide des tailles pour bagues ici.
Vous pouvez déterminer votre taille en utilisant un anneau parfaitement ajusté ou en mesurant la taille de votre doigt.