Dans la mythologie Nordique & viking, Vidar, le dieu du silence, de la vengeance et de la justice, est le fils du dieu Odin et de la gigantesque Grior, est également reconnu parmi les dieux nordiques comme prédestiné à renaître après le Ragnarok ou "fin du monde".
Découvrez nos bijoux
Vidar est le dieu nordique de la guerre et du silence.
Vidar est Un dieu très serein et silencieux, d'où son caractère divin, mais avec une grande faculté à résoudre tout conflit, aussi difficile soit-il. Beaucoup l'appelaient le fils silencieux d'Odin.
La Destiné de Vidar, Tuer le Loup Fenrir

La mort d'Odin viendra, quand pendant le Ragnarok il sera dévoré par le loup Fenrir que Vidar tue et quand il renaîtra du nouveau monde, il reviendra aux côtés de son frère Vali.
Voir aussi : FENRIR | LE LOUP GÉANT
La Représentation de Vidar
Vidar est mentionné dans les récits de la mythologie nordique comme un homme de grande taille, fort et très beau.

Protégé par une armure, il arbore une épée à large tranchant à sa taille ainsi que des chaussures remarquables par leur robustesse.
Certains racontent que ses chaussures étaient faites de fer et lui ont été données par sa mère, qui connaissait la prophétie et savait qu'il en aurait besoin dans la bataille du dernier jour à laquelle il était prédestiné.
Le Dieu du Silence
La mère de Vidar a vécu dans une grotte au cœur du désert. De l'union d'Odin (esprit) et Gior (matière), naît la particularité de ce dieu d'avoir des liens forts qui l'unissent à l'immensité des forêts et à la nature en général.
Tout comme Heimdall était lié aux mers et aux océans, Vidar entretenait une relation étroite avec les forêts. Son palais était situé dans une forêt impénétrable appelée Landvidi, où prédominaient fleurs, arbres et silence absolu. Cette solitude était chérie par Vidar.
Lui seul possédait le don de traverser les forêts les plus denses sans chemin ni sentier établi. Il représentait en lui-même l'immortalité de la nature, la renaissance face à la destruction.
Voir aussi : LA BATAILLE FINALE DU RAGNAROK