angrboda

ANGRBODA : La Géante de Glace de la Mythologie Nordique

Il y avait quelques personnages féminins influents dans la mythologie nordique, tels que Frigg, Freya ou Hel.

Cependant, il y avait un personnage féminin qui occupait une place très importante, bien que le mythe ne la décrive pas de façon vivante. C'était la géante Angrboda.

Qui était Angrboda ?

angrboda

Angrboda " Celle qui porte le chagrin " ou " Celle qui offre le chagrin " (Ancien Norrois " Angrboða ") est une géante qui vit à Jotunheim, " la terre des géants " dans la salle d'Angrboda.

Elle été mariée à Loki le tricheur, et elle et Loki sont les parents des trois terribles créatures Hel, le serpent Midgard et le loup Fenrir.

Lorsque les Aesirs ont appris que Loki et Angrboda avaient donné naissance à de telles créatures hideuses et dangereuses, ils ont été furieux.

angrboda

Hel a été bannie et a vécu à Helheim, l'un des neuf mondes de la mythologie nordique qu'elle a transformé en son royaume.

Le serpent de Midgard, également connu sous le nom de Jörmungandr, a été jeté dans l'océan où il a finalement grandi si énorme qu'il était capable d'entourer la terre et de mordre sa propre queue.

Fenrir a été attaché à un rocher avec une corde magique fabriquée par les nains.

Angrboda - l'épouse et la mère

angrboda
La partie la plus remarquable de sa vie a été d'être l'épouse de Loki et la mère de trois enfants notoires. Loki a passé une partie de sa vie à vivre avec Angrboda et l'autre partie avec son épouse Sigyn.

Elle et Loki ont eu trois enfants : le loup Fenrir, le serpent Jormungandr et Hel. Ce sont ses " petits-enfants " qui ont allumé les flammes destructrices de Ragnarok, la fin des dieux.

Lire aussi : 

LE LOUP GÉANT DANS LA MYTHOLOGIE NORDIQUE & VIKINGS

Le Dieu Fourbe et Farceur

LE SERPENT-MONDE DE MIDGARD.

RENCONTRE AVEC HEL, LA DÉESSE DES ENFERS, DES MORTS, ET FILLE DE LOKI

← Article précédent Article suivant →

Laissez un commentaire